Quels stores intérieurs pour mon habitation ?

07/03/2019
Stores

La qualité et l’esthétique des stores intérieur ont beaucoup évolué ces dernières années. Tendances, mais aussi isolants, leurs propriétés n’ont pas cessé de se développer. Grâce à nos conseils découvrez ceux qui répondent le plus à vos attentes.


La qualité et l’esthétique des stores intérieur ont beaucoup évolué ces dernières années. Tendances, mais aussi isolants, leurs propriétés n’ont pas cessé de se développer. Grâce à nos conseils découvrez ceux qui répondent le plus à vos attentes.

 

Le fonctionnement des stores intérieurs

Stores intérieurs

A la différence des stores extérieurs, les stores intérieurs ne nécessitent pas d’armature. Ils se fixent à l’aide de vis, et se remontent ou se descendent grâce à un cordon, ou un câble. Principalement constitués de bois, de tissus ou d’aluminium, les stores peuvent être motorisés ou non.

Le bois est uniquement adapté pour un store vénitien. Un bois exotique est d’ailleurs très souvent privilégié pour ce type de store.

Le store en tissu est le plus vendu. Utilisable pour tous types de stores. C’est celui qui offre le plus de variations de lumière possibles selon son opacité.  

L’aluminium est conseillé pour les stores vénitiens. Ses différentes teintes peuvent créer du contraste dans une pièce et permettre d’occulter totalement la vue d’une vitre placée entre deux pièces lorsque cela est nécessaire. 

Les stores intérieurs peuvent apporter une touche résolument déco à votre pièce. Selon le choix du matériau, mais également sa teinte et son opacité, ils permettent de créer un univers particulier. Ils ont l’avantage de vous protéger des regards extérieurs tout comme d’une trop forte luminosité ou de la chaleur.

 

Les différents types de stores

Stores intérieurs habitation

Il existe différents types de stores d’intérieurs. Chacun ayant ses particularités, de fonctionnement, de protection et de design.

  • Le store enrouleur : il est enroulé sur lui-même et se déplie à l’aide d’un cordon.
  • Le store plissé : ce store se déplie à la manière d’un accordéon.
  • Le store vénitien : il se compose de lamelles placées les unes au-dessous des autres inclinables pour modifier la luminosité au gré de ses envies.
  • Le store californien : ce type de store est composé de bandes verticales qui peuvent s’entre-ouvrir selon vos souhaits.
  • Le store bateau : ce store tissu se déplie par bandes horizontales attachées par un petit lien.
  • Le store japonais : des panneaux de tissus mesurant la longueur et la largeur de l’ouverture, sont placés les uns à cotés des autres, tout en se chevauchant afin de filtrer au maximum la lumière.
 

Pour conclure

Il existe de nombreux types de stores pour votre intérieur, si vous hésitez ou avez besoin de renseignement pour faire votre choix, prenez contact avec notre équipe. Nous vous apporterons des conseils personnalisés sur ce brise-vue tendance.

Je veux être conseillé(e)